Chirurgie mammaire

Accueil / esthétique / chirurgie mammaire

esthetique-augmentation-mammaire.jpg

Augmentation mammaire

L’hypotrophie mammaire est un volume trop faible des seins qui peut créer une gêne psychologique. Symbole de féminité et de sensualité, la poitrine est une partie du corps qui, à cause d’événements comme un allaitement, une grossesse, une perte de poids ou par simple vieillissement… peut être modifiée. 

 

Mes patientes sont nombreuses à venir me consulter dans l’optique de retrouver leur poitrine d’antan. Afin que vous retrouviez une poitrine en harmonie avec votre physique et vos souhaits, je vous propose une opération chirurgicale : l’augmentation mammaire.

Réduction

mammaire

L’hypertrophie mammaire est définie par un volume trop important du sein, variant de 300 à 1500 g, rarement plus. L’invalidité qui en résulte est autant physique que psychologique avec perte de confiance en soi, difficultés d’habillement, arrêt de la pratique du sport.

La tentative de dissimulation des seins peut conduire à un positionnement vers l’avant des épaules et une courbure exagérée des vertèbres dorsales vers l’avant, en cyphose, engendrant des douleurs dorsales invalidantes.

 

Une solution chirurgicale existe : la réduction mammaire.

esthetique-reduction-mammaire.jpg
esthetique-changement-protheses.jpg

Changement

de prothèses

Les prothèses mammaires sont mises en place lors d’une intervention d’augmentation mammaire esthétique ou de reconstruction. Réalisée par un chirurgien expérimenté, cette intervention offre des résultats très satisfaisants.

 

En revanche, ces prothèses mammaires ne sont jamais définitives. Pour cette raison, nous effectuerons leurs changements

classiquement tous les 10 ans mais surtout en cas de réel besoin à cause de défauts morphologiques souvent d’apparition progressive ou à cause d’une rupture de l’implant.

Malformations

mammaires

Les malformations mammaires sont très répandues de nos jours.

 

Elles sont très souvent source de complexes physiques qui engendrent une gêne psychologique. Les malformations touchent généralement à la forme et/ou au volume de vos seins. J’interviens sur la correction de mamelons invaginés ou ombiliqués, les seins tubéreux, l’asymétrie mammaire et, chez l’homme, la gynécomastie.

esthetique-malformation-mammaire.jpg
esthetique-lifting-mammaire.jpg

Rehaussement

mammaire

Le rehaussement de la poitrine ou « mastopexie» est réalisé sur des seins affaissés ou ptotiques, qui « tombent » sous l’effet de la pesanteur après une grossesse, un allaitement, une perte de poids, ou tout simplement avec l’âge et parfois même sans aucune raison chez des femmes très jeunes.

Le relâchement est corrigé en enlevant de la peau afin de rétablir la fermeté de vos seins. Ainsi, vous recouvrez une aisance physique, votre féminité et une poitrine rajeunie, marquant souvent le déclic vers une vie nouvelle.

Gynécomastie

La gynécomastie est une hypertrophie mammaire chez l’homme ou augmentation du volume des seins.


Habituellement, les seins chez l’homme existent mais sont réduits à une masse presque impalpable en arrière de l’aréole.


Cette masse peut se développer progressivement jusqu’à atteindre un volume parfois très important (gigantomastie).


Habituellement symétrique, la gynécomastie est parfois asymétrique et doit faire systématiquement rechercher un cancer du sein imposant un traitement rapide sachant la difficulté du diagnostic radiologique de cancer du sein chez l’homme.


La gynécomastie peut être constituée uniquement de glande, uniquement de graisse (adipomastie) ou, plus fréquemment, un mélange des deux.

esthetique-gynecomastie.jpg

Avants / après

CHIRURGIE MAMMAIRE

Cela peut aussi vous intéresser...

MON CABINET

10 rue Quentin Bauchart

75008 Paris, France

MES HORAIRES

Du lundi au vendredi : 8h-19h

samedi : 8h-12h

ME CONTACTER