médecine esthétique

Accueil / médecine esthétique

medecine-front.jpg

Le front

CHIRURGIE ESTHETIQUE DU FRONT

Les traitements du front et des sourcils vont souvent de pair. Aussi, est-il conseillé de lire attentivement le chapitre consacré aux sourcils où est détaillé le lifting frontal.

 

ANATOMIE MORPHOLOGIQUE

Le front est une zone légèrement bombée, située entre le cuir chevelu frontal en haut et les sourcils en bas. Sa peau et sa graisse sous cutanée sont épaisses. Plus profondément, le muscle frontal est fin et aplatit transversalement. Ses adhérences cutanées sont à l’origine des rides frontales transversales. La région glabellaire située entre les sourcils, à la racine du nez , contient également des muscles à l’origine de sillons verticaux (muscles corrugators transversaux qui froncent les sourcils) et de sillons horizontaux (muscles procerus verticaux).

 

LES DIVERS TRAITEMENTS

Le traitement peut être soit symptomatique, par comblement simple des rides, soit étiologique, s’attaquant à la cause de ces rides, résection chirurgicale du muscle frontal ou paralysie de ce muscle par la toxine botulique (Botox).

Les lèvres

ANATOMIE


Les lèvres sont un organe constitué de deux volets cutanéo musculo muqueux supérieur et inférieur, extrêmement mobiles, refermant en avant l’orifice buccal et dont les fonctions sont multiples :

– phonétique, dans le langage parlé et le chant ;


– masticatoire et de déglutition.

Leur rôle dans la beauté du visage ainsi que leur valeur sensitive, et symbolique sont également d’une extrême importance.


Chaque lèvre ne doit pas être réduite à sa partie dite rouge. Il existe également une portion dite blanche partant du bord inférieur des narines pour la lèvre supérieure et du menton pour la lèvre inférieure.
Sous les lèvres, rouge et blanche, des muscles, notamment le muscle orbiculaire, permettent leur mobilité.


Sur son versant buccal, la lèvre est de nature muqueuse alors que sur son versant externe, la lèvre rouge est semi muqueuse : c’est le vermillon qui est séparé de la lèvre blanche par la ligne de jonction.

medecine-levres.jpg
medecine-sillon.jpg

Le sillon

naso génien

texte à faire...

Les pommettes

Texte à faire....

medecine-pommetes.jpg
medecine-nez.jpg

Le nez

Le nez, est constitué d’un auvent externe cutanéo-ostéo-cartilagineux délimitant deux fosses nasales qui constitue le conduit initial des voies aériennes.


Son importance est double :


esthétique , important dans l’harmonie et la beauté du visage ;


fonctionnelle , intervenant dans la fonction respiratoire et olfactive.
Si l’on excepte la chirurgie de la cloison, le domaine fonctionnel est réservé aux chirurgiens ORL. Seul le domaine esthétique intéresse le chirurgien plasticien.

Ovale du visage

a ecrire

Cela peut aussi vous intéresser...

MON CABINET

10 rue Quentin Bauchart

75008 Paris, France

MES HORAIRES

Du lundi au vendredi : 8h-19h

samedi : 8h-12h

ME CONTACTER