médecine esthétique

Accueil / médecine esthétique / Le front

Photos avant/après
av-front-3.jpg
Injection d'acide hyaluronique

Comblement des ridules :
Acide hyaluronique

Au mieux réalisé par des produits biodégradables, non allergéniques, tel l’acide hyaluronique, les comblements des ridules à l’aiguille fine doivent être renouvelés tous les huit à douze mois. Les injections sont parfois douloureuses mais les résultats sont souvent de bonne qualité.

Lissage par injection de Botox

L’injection à dose infime de toxine botulique sous la peau, paralyse le muscle frontal et les muscles glabellaires, atténuant les rides et ridules cutanées..

Les points d’injection doivent être très précis et l’injection, elle-même, très superficielle afin d’éviter un affaissement trop importante des sourcils notamment unilatéral.

Le seul problème est la durée de vie du produit. Peu prolongée au niveau local, l’effet de « lissage » de la peau disparaît en 3 à 9 mois, imposant donc des séances itératives. L’injection de toxine botulique, même s’il s’agit de dose infime, doit être fréquemment renouvelée pour garder l’effet esthétique souhaité. L’effet neurologique et général pourrait, me semble t-il, à terme, devenir un problème par la répétition du nombre des injections.

MON CABINET

10 rue Quentin Bauchart

75008 Paris, France

MES HORAIRES

Du lundi au vendredi : 8h-19h

samedi : 8h-12h

ME CONTACTER