top of page


Les rides du front

Médecine esthétique -  Dr Patrice Hilligot Paris

Les rides du front vieillissent le visage, lui conférant un air fatigué. Ce sont des rides horizontales assez fines. Lorsque le front présente seulement des rides, la médecine esthétique est suffisante parmi l’arsenal thérapeutique du front.

chirurgie-front-1536x1024.jpg

Qu’est-ce que le lissage des rides du front par injection de botox® ?

L’injection à dose infime de toxine botulique sous la peau, paralyse le muscle frontal et les muscles glabellaires, atténuant les rides et ridules cutanées..

Les points d’injection doivent être très précis et l’injection, elle-même, très superficielle afin d’éviter un affaissement trop importante des sourcils notamment unilatéral.

Le seul problème est la durée de vie du produit. Peu prolongée au niveau local, l’effet de « lissage » de la peau disparaît en 3 à 9 mois, imposant donc des séances itératives. L’injection de toxine botulique, même s’il s’agit de dose infime, doit être fréquemment renouvelée pour garder l’effet esthétique souhaité. L’effet neurologique et général pourrait, me semble t-il, à terme, devenir un problème par la répétition du nombre des injections.

lissage

Comment agit le Botox® afin de lisser les rides du front ?

comment

À l’opposé de l’acide hyaluronique qui agit en comblant les rides, l’acide botulique paralyse plus ou moins les muscles dans lesquelles elle est injectée par blocage de l’action de l’acétylcholine, qui est le médiateur de l’influx nerveux.

 

En l’absence de contraction musculaire, la peau qui recouvre le muscle se lisse et les rides deviennent moins visibles ou disparaissent complètement.

Il faut insister d’emblée sur le fait de respecter l’expression du visage, ses mimiques et ne pas le figer. Le naturel doit prédominer.

Sur quelles rides du front le Botox® est -il utilisé ?

sur quelles
ecorche-visage-ABC2.jpg

rides horizontales du front par paralysie des 2 muscles frontaux ;

 

rides verticales entre les sourcils ou rides glabellaires(ou encore rides du lion) par paralysie des 2 muscles corrugator supercilli latéraux et du muscle procerus médian ;

Photos avant / après
Injections de Botox dans les rides du front
Dr Patrice Hilligot

photos
av-botox-1-1.jpg
injection botox front
injection botox front

CABINET A PARIS

Dr Patrice Hilligot Chirurgie et médecine esthétiques

10 rue Quentin Bauchart

75008 Paris (Champs Elysées)

Tel : 01 47 20 54 52

Doctolib

cabinethilligot@gmail.com

CONSULTATIONS AU CHENAY (78)

Hopital privé de Parly 2

21 rue Moxouris 78150 Le Chenay

Tel : 01 39 63 70 00

Doctolib

HORAIRES

Cabinet Paris : du lundi au samedi de 9h à 20h

Consultations au Chenay : tous les mardis de 9h à 15h

  • Youtube
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
bottom of page