Chirurgie de la silhouette
Accueil / esthétique / Chirurgie de la silhouette

Liposuccion/lipofiling
Le remodelage de la silhouette est en fait synonyme de remodelage graisseux
La base du remodelage est une technique chirurgicale nommée liposuccion ou lipo-aspiration. Cette technique de chirurgie esthétique consiste à enlever les surcharges graisseuses localisées entre la peau et le muscle.
Il faut d’emblée insister sur le fait que la liposuccion n’est en aucun cas le traitement de l’obésité ou même de la surcharge pondérale. En revanche, cette technique est magique pour enlever les zones de surcharge graisseuse localisées et bien délimitées. Elle a été inventé par un français, le docteur Illouz, dans la fin des années 70.
Mais le remodelage du corps a pris un nouvel essor quand on s’est aperçu que cette graisse retirée pouvait être réinjectée, greffée, avec succès sur d’autres zones du corps. Le lipofilling était né.
Cette idée revient à un américain, le Dr Coleman, qui, au congrès national américain de Boston en 1998, auquel je participais, a défini un protocole précis de purification de la graisse par centrifugation avant réinjection.
On pouvait donc remodeler le corps, le sculpter, en en redéfinissant ses volumes grâce a cette magnifique matière organique qu’ est graisse.
Quant à la cryolipolyse, c’est une technique médicale, en vogue depuis une dizaine d’ années,visant à détruire le tissu graisseux par le froid sans intervention chirurgicale. La cryolipolyse est une technique séduisante mais souvent peu efficace et parfois dangereuse avec des risques de brûlure de la peau.
La cryolipolyse
Il s’agit d’une technique médicale, non chirurgicale , dite « externe », qui consiste en l’application sur la peau d’une plaque de refroidissement (-5 °C à -10° Celsius) maintenue pendant plusieurs dizaines de minutes sur les bourrelets graisseux situés au niveau des poignées d’amour, du ventre, des cuisses, des bras, des pectoraux, du menton.en savoir plus sur la cryolipolyse
.
Obtenir un ventre plat
Abdominoplastie
Si un ventre plat est communément considéré comme beau, cela me semble insuffisant. Un beau ventre n’est pas uniformément plat mais se distingue par une succession de subtiles concavités et convexités, une complexe harmonie de courbes entrelacées , reflet du modelé musculo-aponévrotique sous-jacent.
On pressent d’emblée qu’obtenir un beau ventre à partir d’un ventre dégradé nécessite une belle expérience d’autant qu’interviennent aussi, à mon sens, l’ombilic (sa forme, sa taille, sa profondeur, son siège…), la finesse de la taille et de la région lombaire (quand le ventre est vu de profil) et, enfin, l’aspect du pubis et du « mont de Vénus », nous le reverrons.
Quatre types d’interventions pourront améliorer l’aspect de votre ventre :
–la liposuccion ou lipo-aspiration,
–l’abdominoplastie au plastie abdominale classique ;
–la mini plastie abdominale classique ;
–la mini plastie abdominale de technique personnelle



Remodeler
mes jambes
La jambe est définie anatomiquement par la zone s’étendant du genou à la cheville et est constituée des muscles du mollet et des muscles de la loge antéro-externe de jambe. Les os sont le tibia et le péroné.
Conséquemment, la jambe n’a rien à voir avec le membre inférieur complet parfois appelé jambe dans le langage courant.
En matière de remodelage des jambes, 3 cas peuvent se présenter :
- jambes trop volumineuses, d’importance variable allant jusqu’aux « jambes poteaux », cas le plus fréquent quelle qu’en soit la cause (lipohypertrophie, lipoedème et lymphoedème). Ces pathologies sont très invalidantes pour une femme avec des douleurs, la sensation de « jambes lourdes », des fourmillements ou des impatiences, des difficultés d’habillement et de pratique du sport, parfois même des difficultés à se mouvoir et tout un retentissement psychologique dans la jouissance de leur féminité. La silhouette est alourdie au repos et en mouvement et engendre parfois un aspect d’obésité marquée;
- jambes trop fines, notamment les muscles des mollets créant une asymétrie, un déséquilibre inesthétique par rapport au reste du corps. Le lipofilling (ou remplissage par de la graisse) et les prothèses de mollet trouvent ici leur indication sachant que la musculation des mollets est très peu efficace ;
- jambes traumatisées par des traumatismes divers ou des brulures : la peau et les tissus sous cutanés sont cicatriciels avec perte du volume et du galbe.


Remodeler
mes bras
Le remodelage des bras est indiqué quand l’augmentation du volume des bras devient gênante psychologiquement voir physiquement.
Le surplus de peau ou de graisse voir des deux engendre l’augmentation de volume des bras et est traité par liposuccion associée, si besoin, à une exérèse de peau appelée lifting ou dermolipectomie de la face interne des bras.
Avants / après
CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE
Cela peut aussi vous intéresser...
MON CABINET
10 rue Quentin Bauchart
75008 Paris, France
MES HORAIRES
Du lundi au vendredi : 8h-19h
samedi : 8h-12h